Bibliography

2004

« La Tour Eiffel ». Editions Mengès.

Vigie rêvée de la ville, la Tour Eiffel subjugue Paris depuis plus de cent ans, silhouette hiératique, martyr de la religion scientifique. Adulée ou méprisée, elle possède une qualité rare : sa capacité de métamorphose. Austère, endimanchée, étincelant de mille feux ou fantomatique, frêle et gigantesque à la fois, elle affiche son envoûtante singularité. Fine résille aux reflets d'or, enchevêtrement d'armatures et de treillis métalliques, réservoir de salles de machines, de tubes insolites, poutrelles et rivets, rien de son intimité n'a échappé à l'oeil de Winnie Denker. Harnachée dans le vide, lestée de son imposant matériel, la photographie nous entraîne dans ce labyrinthe aux perspectives vertigineuses. Winnie Denker nous invite à découvrir autrement cet emblème mondial de Paris.

200 Pages

Edité par Mengès (2004)

ISBN 10 : 2856204414 ISBN 13 : 9782856204412


2001

« Civilisation de Saint-Pétersbourg» Ed. Mengès

Un livre référence par Winnie Denker, photographe de renomée internationale, et Brigitte de Montclos, Conservatrice en chef du Patrimoine, spécialiste de Saint-Pétersbourg et de son architecture.

ISBN 978-2-84459-118-0

Éditeur : Place des Victoires

Nombre de pages 280


2000

« Constantinople» Ed. Mengès

Une référence incontestée sur Istanbul, un succès international

La colonie grecque de Byzance, devenue Constantinople sous l'Empire byzantin et Istanbul sous les Ottomans, abrita seize siècles durant les fastes de deux grands empires couvrant l'Est méditerranéen, des Balkans à l'Afrique du Nord. Cet ouvrage présente l'aventure de cette civilisation dans sa continuité, sur un même site et tout au long des siècles.
Le livre s'ouvre sur la ville byzantine et la fondation d'une nouvelle capitale, celle de l'Empire romain devenu chrétien, Constantinople, dotée de magnifiques monuments, dont la célèbre Sainte-Sophie.

ISBN-10: 280991222X

Éditeur : Place des Victoires

Nombre de pages 400


1993

« Paris, Fête des Lumières». Ed. Mengès

Le Paris des années 80 transfiguré par Winnie Denker, unes des photographes les plus inspirées de sa génération.

1991. Couverture rigide. Reliure toile bleu marine sous jaquette illustrée en couleurs, 220 pp., entièrement en couleurs.


1989

La Sentinelle de Paris

« La Sentinelle de Paris ». Editions Robert Laffont. Textes Françoise Sagan

Winnie Denker, photographe americano-danoise, a bientôt vingt années de photos derrière elle, dont deux consacrées à la tour Eiffel. Elle n'a peur d'aucun défi pour triompher de son vertige. Elle est montée sur les toits, les flèches et les autres éminences citadines pour surprendre la Tour. Elle a pris des milliers de photos de cette "araignée de fer". La nuit surtout, a coté d'autres réussites de l'architecture parisienne. Les monuments de Paris vivent la nuit un peu plus maintenant grace au lumières de leur sentinelle.

Photos de Winnie Denker

Textes de Françoise Sagan

Edition : Robert Laffont, 1988


1983

The United States

The United States (Library of nations)– Editions Time Life - Library of United Nations

by the editors of Time-Life Books (Author), Winnie Denker (Author, Photographer), of Time-Life Books (Editor).

The book looks at U.S. history, geography, and climate, provides information on the economy, agriculture, industry, culture, and daily life, and explains the structure of American government.